Ba Cay Truc

Bảng quảng cáo
  • Tăng kích thước chữ
  • Kích thước chữ mặc định
  • Giảm kích thước chữ
Chào Mừng Bạn Đến Với Trang Báo Điện Tử­ Ba Cây Trúc **** Mọi bài vở và thư từ xin gởi về bacaytruc@gmail.com**** Có hiểu mới biết thương, có thương thì mới trọng, có trọng thì mới biết giữ gìn ****

L'échec dans le passé et les leçons pour aujourd'hui (*)

Email In

L'échec dans le passé et les leçons pour aujourd'hui (*)

(*) postes de lecture par l'auteur Bach Vietnam par les Vietnamiens dans les objets de collection Philippines, en espérant ouvrage de référence impliqué pratiquement dans le contexte de la situation actuelle au Vietnam.

Navires chinois ont attaqué les navires VN.  Photo: Sea VN CS
Navires chinois ont attaqué les navires VN.Photo: Sea VN CS
L'introduction de la plate-forme de forage dans la zone de la mer du Vietnam, la Chine a presque retourner le pont d'une politique étrangère fondée sur la violence plutôt que des négociations pacifiques.Pendant ce temps, le Vietnam encore trop faible dans tous les aspects afin de créer une confrontation avec la Chine pesage. Le dilemme du Vietnam à ne pas être en mesure de monter les escaliers et d'exécuter la politique étrangère violente avec la Chine, mais il n'ya pas de chemin de retour et ne peut pas céder.
En bref, chaque mouvement de conduite Vietnam est encore très embarrassant, et l'objectif principal était seulement de retarder, plutôt que de réellement résoudre les problèmes sur la base de la paix à long terme. Le sort du Vietnam est si "cheveux accroché."La réponse dépend entièrement de la santé mentale du Vietnam pour le moment.
Pour être éveillé, en plus de la fierté de l'histoire glorieuse de la rétention d'eau, le Vietnam doit également se pencher sur les échecs de l'histoire à partir de laquelle tirer des leçons pour les décisions politiques sages traitant avec la Chine.
Cet article se concentre sur la défaite militaire de la défaite de la dynastie des Ho en 1407 et au Vietnam en 1975 à 1977 à la normalisation des relations avec les Etats-Unis et en Europe occidentale, car ce stade, il ya beaucoup d'affinité profonde avec l'heure actuelle.
HO LY VOTRE MILITAIRE ET LEÇONS POUR L'ARMÉE VIETNAM PERSONNES
L'histoire est contre les envahisseurs étrangers caractéristiques de l'histoire du Vietnam et le rôle détermine la survie de la nation au risque d'invasion et de la domination. La principale lutte de survie a formé beaucoup de nobles dignité et à promouvoir un niveau élevé de l'intelligence et de la créativité des gens. Donc l'histoire est contre l'agression étrangère fierté sans fin de la nation. Cependant, en plusieurs étapes, l'histoire du Vietnam ne peut pas être complète et objective, trop l'accent sur la victoire de la guerre, menant à la propriété simple et même pas tout reflète la féroce brutalité de la guerre, et surtout l'échec des forces militaires du Vietnam avant l'invasion du Nord.
Une défaite militaire amer dans l'histoire du Vietnam du pays, Ho Quy Ly est l'invasion de la dynastie des Ming. Un point est défis de toutes sortes de la dynastie Hô avec les envahisseurs du Nord en 1400-1407 est très semblable à ce que le Vietnam est aujourd'hui confronté, et l'échec très probable de la monarchie Ho se répète avec le Vietnam aujourd'hui sans modifications internes au Vietnam.
Ho Quy Ly savoir complot d'invasion de la dynastie Ming à partir de 1400. Leur maison a une application en surface de mesures diplomatiques à puce pour retarder la guerre, d'autre part vous inquiétez préparer activement la résistance contre les envahisseurs.
Ming pression constante et déstabilisatrice au Vietnam à la fois du Nord et du Sud. Nord, Ming agression et l'empiètement des terres. 1404, qui a réclamé la terre Ming Chau Loc Binh Tay, Vinh Binh, sous prétexte que le gouvernement terre Siming (Guangxi). 1405, la dynastie des Ming en porcelaine fausse déclaration terre Loc Chau (Lang Son), et 7 du camp européen Ninh Man élimination Extrême durement. Ho Quy Ly n'était pas disposé à céder du terrain à prolonger la trêve, lo préparer la résistance, mais avant cela encore déterminé à défendre la souveraineté nationale et territoriale pays.
Pour le sud, entre le lac et le royaume Champa ont complexe conflits. Ming et trouver des moyens d'approfondir le conflit qui avantage pour harceler l'arrière de notre pays. 1403, Ming a envoyé des navires de guerre pour aider 9 Champa contre le lac, et provoquer des conflits bordent troupes pour disperser le lac.
La concession des terres de Ho Quy Ly avait causé un profond ressentiment parmi les masses.Cependant, d'autre part est également une période de près de cinq ans pour construire armée dynastie Hô et armé avec l'illusion que d'une armée forte avec des armes modernes et (dans le temps), il va bloquer l'invasion militaire de Ming.
1401 lac ordonné un recensement puis mener la mobilisation générale. L'armée a été divisée en Sud et du Nord, avec 12 planches défensives (divisions équivalentes), Hau de l'Est et les troupes occidentales téléphone avec 8 défense. En plus de la grande armée, et a tenu plus de saveur militaire du village, et en temps opportun militaires recrutement agriculteurs de l'exil.
Ho Quy Ly a également amélioré les armes et parvenir à la science militaire auto-respectable. Outre armes conventionnelles telles que des arcs et des flèches, des lances, des épées, des employés corps de canon catapulte ..... aussi par Ho Nguyen Trung fabrication pourrait se bloquer et de dégâts que les armes de l'armée Ming .
En outre, ils ont également mis en place la défense solide du tout comme les longues lignes allant du nord du pied de Tan Vien Montagne, Ba Vi, le long de la rivière Noire, suite à Dong Nhi rivière, la rivière et la mer du Nord, la rivière Grèce (Luoc) a traversé la rivière Lao Ma (rivière Thai Binh) à Chi Linh, Hai Duong.Toutes les lignes ont été s'accumulent dans la rivière, prise barrière dense sur la rive, et les chevaux et piéger les troupes étrangères.
Malgré les militaires soigneusement préparé, le lac a été gravement battu dans la guerre contre le Ming.Avec une armée de près d'un million (à la fois majeur et logistique), et malgré la résistance acharnée de l'armée dynastie Hô, militaire Ming avait conquis le Vietnam en 1407, après six mois de combats acharnés .
L'histoire rapporte que la justice doit régner Ho Ho Quy Ly et défendre lutte sans compromis pour retenir l'eau, et se sont battus jusqu'à la fin. Cependant, l'histoire doivent aussi admettre que la cause de l'échec est principalement marée lac n'est pas citoyens à part entière s'unissent pour combattre l'ennemi.
Un autre point à noter est le conflit interne entre la dynastie des Tran a été renversé et Ho (provisoirement appelé «idéologique) très profond. Ming avantage approfondir les contradictions internes de désordre dans leur maison.
Dans ces circonstances, ils devaient connaître mettrait les intérêts du pays avant tout, résoudre le conflit afin de répondre au processus de développement social et politique, afin de resserrer le maître l'unité de tout le peuple, et le pouvoir mobilisateur du pays pour combattre l'ennemi et économiser l'eau. Mais ils ne font pas la même.
Par conséquent, lorsque l'armée Ming, dynastie Ho impopulaire pas gagner, ne pas augmenter la puissance de la nation pour combattre l'ennemi, combattu ensemble de la population, effectuez la guerre du peuple patriotique contre les envahisseurs étrangers.
Des restrictions sur le lac a donné à des erreurs militaires, qui repose principalement sur l'armée qui ne repose pas sur les personnes, basées principalement sur les armes et des palais, qui ne sont pas basés sur le cœur et le terrain des gens. La réflexion sur les erreurs et les échecs de la résistance contre Ming Ho, Nguyen Trai a écrit:
Couche barrière Lim empêche les vagues,
Porte-clés ainsi que ce fleuve.
Nouveau puits de chavirage que la population nationale
(La mer)
Les échecs de l'histoire de résister à l'agression étrangère du Nord suggèrent que le Vietnam ne gagne pas toujours bien. La défaite militaire de plomb à la déshydratation Vietnam seulement parce qu'elle est une cause principale: les conflits, les luttes pour le connecteur d'alimentation, ce qui entraîne un manque de démocratie impopulaire. De l'impopulaire, le règne de précédents échecs forcés de s'appuyer sur les armes (arbalètes Esprit, le Grand Esprit) et turtling.
Pendant la guerre du Nord, le Vietnam si seulement sur la base du militaire et des armes a échoué parce que la poignée de main au Vietnam à tout moment peut pas toujours suffisamment de troupes et suffisamment d'armes pour écraser la Chine. Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui montre Vietnam avec Vietnam armée populaire, a eu les similitudes effrayantes avec l'armée principale de Ho Quy Ly.
Tout d'abord, malgré le Vietnam et fermement, mais aussi, et continuera à faire des concessions à la Chine dans le but de étendu temps de paix aussi longtemps que possible. C'est la maison qu'ils ont fait, même à céder un terrain à la fois du Vietnam à prolonger la trêve pour le renforcement de l'armée.
Deuxièmement, le Vietnam est la pente de l'argent investi dans la construction de la défense comme l'achat de sous-marins, navires de guerre, avions de combat, etc .... tout comme les mesures visant à moderniser l'armée qu'ils ont fait en 1401 -1405. Quoi de plus militaire que Ho Quy Ly Vietnam armée populaire est maintenant le lac a produit le grand dieu est puissant destructeur de dieu redouté de la dynastie des Ming.
Vietnam ne dispose pas actuellement des armes les plus puissantes supérieures à la Chine. Le Vietnam est tenu de le faire et de le faire aujourd'hui, c'est de construire côté "populaire" fort de la défense nationale de la construction. Chine n'a pas peur d'une défense nationale forte Vietnam, la Chine craint une Europe unie Vietnam, la démocratie et les gens d'un seul cœur.
Troisièmement, le Ho dorsale interne, et c'est le point de division Ming a profité pour affaiblir le lac. Affaires intérieures du Vietnam sont maintenant profondément divisés et maintenant la Chine a été radicalement aggravé cette contradiction interne du Vietnam à saper Vietnam.
Une chose à affirmer que l'armée populaire du Vietnam se battra farouchement contre les envahisseurs étrangers viennent en Chine, tout comme l'armée Ho Quy Ly a fait.
Mais l'Armée populaire du Vietnam pourrait gagner l'invasion de la Chine ou non, ou de l'échec répété de prendre la douleur de l'armée de Jiang Shan Ho Quy Ly en 1407.
Cela dépend entièrement du Vietnam données assez courageux pour procéder à des réformes démocratiques immédiatement ou pas. Vietnam Seule une véritable démocratie où tous les citoyens ont le droit d'être réellement en mesure de résister à l'expansion de la Chine. Processus de réforme démocratique doit être lancé immédiatement si vous ne voulez pas que les choses soient trop tard.
PANNE à normaliser les relations avec les États-Unis et en Europe occidentale en 1978
Dans l'histoire moderne lorsqu'elle est divisée en monde multipolaire, un principe de régularité dans les petits pays pour éviter d'être entraîné dans l'influence du livre est le plus grand pays a déclaré l'élaboration des politiques de neutralité. Cependant, dans le monde, très peu de petits pays avec succès en œuvre la politique de développement neutre, sauf en Europe, Suisse, Thaïlande, Asie du Sud, ou au Népal et au Bhoutan en Asie du Sud en raison du terrain dangereux être que ces deux pays n'ont pas été colonisés.
Vietnam est parmi les plus petits pays ont échoué à plusieurs reprises à une politique étrangère neutre, indépendant, et ne dépend pas de la grande eau.
Cette section se concentre période d'analyse 1975 - 1979, car c'est la période de l'histoire a des similitudes incroyables à l'heure actuelle sur le contexte historique, la politique étrangère du Vietnam, et la la décision des États-Unis à la Chine et au Vietnam.
Peu de temps après 30/4/1975, et même un an plus tôt, en 1974, le Vietnam avait préconisé la normalisation des relations avec les Etats-Unis et l'Occident pour contrebalancer la Chine. En 1975, il ya eu un symbole de la Chine et Pol Pot lié à l'anti-Vietnam.
05/04/1975, quatre jours seulement après le retrait américain du Vietnam, Pol Pot ont attaqué le Vietnam.Trois mois plus tard, le 18/08/1975, la Chine a annoncé une aide globale de Pol Pot. Pour inscrire Chine, OTC Le Duan avait visite officielle en Chine sur 25/09/1975. Mais pas atteindre sa visite officielle en Chine et les résultats ne peuvent pas commettre plus d'aide pour le Vietnam.
Dans le même temps, l'Union soviétique renforcer Vietnam a traîné dans le bloc de l'Est contre la Chine. Le 30/10/1975, l'Union soviétique déclarer une aide économique au Vietnam une valeur de près de 2 milliards de dollars, soit une quantité énorme à ce moment-là, à donner de l'espoir Vietnam suivra la Chine et l'Union soviétique . Union soviétique a également essayé de persuader le Vietnam à participer bloc COMECOM, bloc coopération économique socialiste.
Cependant, malgré la séduction soviétique pour inciter Vietnam contre la Chine, le Vietnam préconise la normalisation des relations avec les Etats-Unis et l'Occident, plutôt que de renforcer les liens avec la Chine ou l'Union soviétique. Vietnam veut poursuivre une politique de la politique étrangère équilibrée et indépendante.
Ainsi, en 1976, bien que la Chine et l'Union soviétique ont exigé Vietnam continue à ouvrir consulat général à Hô Chi Minh-Ville, Vietnam deux pays de ne pas ouvrir Consulat général à Ho Chi Minh Ville. Mais au contraire, était à la France, l'Italie, l'Allemagne et d'autres pays occidentaux d'ouvrir un consulat. Même l'agence de nouvelles de l'Union soviétique et la vérité n'est pas ouvert un bureau de représentation à Ho Chi Minh-Ville, tandis que les agences de presse des États-Unis et l'Occident sont ouverts pour le bureau de presse permanente.
Pendant le drapeau du Vietnam sur l'ensemble ambassade étrangère à Ho Chi Minh Ville abandonnée après 30/04/75, aucun drapeau CP Vietnam Ambassade du Vietnam aux États-Unis (également vacants) avec la fonction les possibilités qui s'offrent à ouvrir et normaliser les relations.
Ainsi, en 1976, l'Union soviétique et la Chine ont exprimé leur frustration à la fois avec le Vietnam et critiqué publiquement le Vietnam est un pays de "ingrat".
Sur le plan économique, le Vietnam a également refusé une invitation à participer à COMECOM de l'Union soviétique. Au lieu de cela, le FMI et la Banque mondiale sont venus au Vietnam 12/1976 début de la conception prêt de 60 millions de dollars pour le Vietnam en premier.
1977, lorsque l'Union soviétique a offert aucun soutien Vietnam à construire des centrales hydroélectriques rivière Had, Vietnam a eu des contacts avec la Banque asiatique de développement (BAD) Prêt à apprendre à construire des centrales hydroélectriques Sed .
En 1976 et 1977, la Chine Pol Pot et de renforcer la coopération militaire et économique. Chine a donné le feu vert, Pol Pot a mené l'opération pour détruire l'attaque brutale dans les provinces frontalières du sud du Vietnam.
Face à un risque d'une guerre à grande échelle avec la Chine dans le nord et une guerre sur la frontière sud avec Pol Pot, le Vietnam a dû surmonter des obstacles idéologiques de promouvoir la meilleure moyenne normalisation des relations avec les Etats-Unis et en Europe occidentale à tout prix dans le but de créer un contrepoids à la Chine.
A l'invitation du Vietnam, envoyé spécial du Président Carter, Ambassadeur Leonard Woodcock a effectué une visite secrète à Hanoi le 16/03/1977 pour discuter de la normalisation des relations diplomatiques.
Peu de temps après, visite Pham Van Dong TTg mené une série d'Europe de l'Ouest sur 25/04/1977.
En réponse, sous la direction de la Chine, Pol Pot a mené une offensive globale dans les provinces frontalières du sud du Vietnam en date du 30/4/1975 comme un signal d'avertissement de l'effort normale relations avec l'Occident et de l'Amérique au Vietnam
Cependant, le Vietnam est déterminé à promouvoir la normalisation des relations avec les Etats-Unis et en date du 05/03/1977, le Vietnam et les États-Unis ont négocié la normalisation des relations en France.
Puis, au cours de la deuxième moitié de 1977 jusqu'à la date 11/10/1978 est la course entre le Vietnam et la Chine dans la normalisation des relations avec les États-Unis.
D'une part, la Chine Pol Pot agité en permanence attaqué le Vietnam pour forcer le Vietnam à se défendre et accuser Vietnam prétexte à l'agression pression Europe de l'Ouest à ne pas normaliser les relations avec le Vietnam.
D'autre part, la Chine a mené une campagne diplomatique pour faire pression sur les États-Unis et les États-Unis à considérer le choix entre la Chine et le Vietnam dans la stratégie diplomatique et militaire des Etats-Unis.
Le 25/12/1977, contre l'auto-défense du Vietnam et les comptes de certaines des provinces de l'Ouest Pol Pol. Puis, dans le sud du Vietnam pour mener la campagne «très bourgeois» est en fait destiné aux Etats parce que la plupart de la bourgeoisie riche et le Royaume-Saigon.
Le produit résultant a été évalué de déclencher l'évacuation de l'américain en mai 3/1978 sur la terre, la mer et se propager dans tout le Vietnam en 1978-1980. Ces réactions du Vietnam a été obtiennent dans le piège de la Chine.
La Chine a accusé le Vietnam d'avoir violé le droit international en utilisant la force de se battre est un petit pays du Cambodge, et les violations des droits de l'homme dans la poursuite poussant chinois à l'étranger.
Ainsi, malgré les concessions du Vietnam à toutes les exigences pour les réparations dans les négociations avec les Américains sur 27/09/1978 à New York, sous la pression de l'opinion publique dans le pays, l'administration Carter a été contraint de faire une déclaration sur 11/10/1978 suspendre toutes les négociations pour normaliser les relations avec le Vietnam.
La décision des États-Unis a poussé le Vietnam est obligé de s'appuyer sur l'Union soviétique comme un contrepoids à la Chine. Après beaucoup de retarder la signature de la coopération amicale global avec l'Union soviétique, peu de temps après les États-Unis a déclaré ne pas normaliser les relations, le Vietnam doit nommer immédiatement une délégation de haut niveau à lx 11/03/1978 de signer un accord global de coopération dans 25 ans.
Pour résumer, la Chine a réalisé trois victoire majeure en 1975.
La première consiste à isoler et arrêter le processus de normalisation des relations avec les États-Unis au Vietnam. C'est un coup très grave au Vietnam et Vietnam poussé à donner à la politique étrangère neutre après 1975.
Deuxièmement, la Chine a mis un piège par le Vietnam dans Pol Pot utilisé pour forcer le Vietnam à se défendre par la force, et la création de voies de migrants d'outre-mer des États-Unis alors Jésus au maculage l'image du Vietnam, qui a servi de opinion publique mondiale en faveur de la Chine - ou fermer les yeux à la Chine - dans la guerre de frontière en 1979 de démanteler l'ensemble de l'infrastructure des provinces frontalières du Vietnam.
Troisièmement, la Chine a réussi à draine l'économie du Vietnam. Bien que le Vietnam sous le choc de sanctions économiques, la Chine a la possibilité de normaliser les relations avec les États-Unis pour créer un grand marché d'exportation pour la croissance économique en trois décennies, 70,80, et 90 . directive dans un délai de trois décennies, l'économie de la Chine par l'augmentation des exportations vers les États-Unis et en Europe occidentale ont une poussée forte, alors que la récession économique du Vietnam dans les années 70, trois consécutifs 80 et au début des 90 années en raison de l'embargo prolongé.
ENSEIGNEMENTS TIRES DE VIETNAM AUJOURD'HUI
Vietnam doit attaques politiques à la défense militaire. Une stratégie militaire dans la création de la guerre populaire au Vietnam était une stratégie offensive pour la défense de Ly Thuong Kiet. Vietnam pas attendre passivement que l'ennemi de grève, mais la grève activement à l'arrière de l'ennemi. À l'heure actuelle, le Vietnam ne peut pas appliquer cette stratégie militaire dans la guerre moderne.
Mais le Vietnam ne peut absolument prendre l'initiative d'attaquer la Chine avec des mesures politiques en mettant en œuvre des réformes politiques vers la démocratie même au Vietnam. Ce sera le coup le plus grave du climat politique et l'armée chinoise. Il alimenter le mouvement pro-démocratie est supprimée en Chine, et la Chine forcé de retourner à affronter le harcèlement interne, pas externe.
Actuellement, à l'exception de la Corée du Nord est une exception, seuls trois pays sous le système politique étroit avec le pouvoir concentré dans une partie, comme la Chine, le Vietnam et la Birmanie.
La Birmanie a vraiment des réformes politiques et le déplacement vers la démocratie. Ainsi, seule la Chine et le Vietnam. Chine toujours la propagande pour rassurer le mouvement pro-démocratie dans le pays que la Chine peut plus d'avantages politiques de Vietnam parce que la Chine dispose de neuf partis d'opposition (si pas d'électricité).
Par conséquent, si le Vietnam réformes démocratiques, la Chine sera la pression interne très lourd pour la réforme, et disperser l'agression externe agressive.
Si vous avez mis en place des échelles, des démocraties avancées seront toujours choisir la Chine au lieu de choisir le communisme communiste du Vietnam . Sur le plan économique, si les mêmes souches marchandises, même qualité, même conception, et la différence de prix n'est pas beaucoup, qui sera également le choix entre un poids ou en vrac.
Défaut de normaliser les relations avec les États-Unis en 1978 pour trouver le bon équilibre sur la table entre la Chine communiste et le Vietnam communiste, les États-Unis a choisi la Chine.
Cependant, les démocraties avancées doivent prendre en compte lors de choisir entre une Chine communiste avec un Vietnam démocratique.
C'est un tout autre problème pour un Vietnam démocratique importance dans l'ensemble de la stratégie de développement de la démocratie en Asie. Bien que le Vietnam communiste à faible potentiel économique de l'emballage ne peut pas être comparé avec les possibilités économiques d'une Chine communiste, et par conséquent, ils seraient prêts à échanger Vietnam communiste chinois, plus production.
Actuellement, ce choix est un endroit difficile aux États-Unis. Questions Ukraine et limite l'influence russe est aujourd'hui l'un des sujets les plus chauds dans étrangère américaine c / s.
La Chine devrait avoir une bonne connaissance du jeu est bien 1978 aux États-Unis fait pression pour choisir entre la Chine et le Vietnam.
Si les Américains choisissent la Chine, va soutenir la Chine aux États-Unis dans la médiation entre les États-Unis et la Russie. Si les Américains choisissent le Vietnam, la Chine va promouvoir les relations stratégiques avec la Russie comme un contrepoids aux Etats-Unis.
Donc, ne soyez pas des illusions sur la récente déclaration par les États-Unis contre la Chine dans la mer de Chine du Sud. Vietnam ne peut exceller dans les échelles stratégiques si le Vietnam est un pays de progrès démocratique.
Donc, cela va créer une vague de soutien fort au sein du Congrès des États-Unis et le calcul en faveur de toute la Chine pragmatique rencontrer réactions de l'appui du Congrès des États-Unis pour un Vietnam démocratique.
Impossible écrasante et le montant gagné par les troupes chinoises et des armes . C'est la leçon de vieux, mais toujours négligée. Défense moderne est nécessaire. Mais il ne peut être déterminé par le nombre de victoires Chine ou d'armes militaires. L'échec du lac est typique.
An Duong Vuong même parce que Dieu tellement au sérieux à ce sujet, et sur la base de Co Loa, qui n'est pas vraiment basé sur la population, a perdu au Vietnam Trieu Da et poussé dans mille ans du Nord.
La guerre populaire, toute la guerre du Vietnam, les non-dômes, tous les militaires, le lieu et frapper l'ennemi fait "ne peut pas enlever l'armure et donner offre depuis de nombreuses années, conduisant à l'épuisement et être détruire .... "(Nguyen Trai). Mais pour ce faire, ils doivent appliquer la démocratie, doit changer si le Vietnam ne veut pas tomber dans une période au nord du 21e siècle.
Ne vous laissez pas piéger comme «hémorragie économique" . La Chine a adopté une stratégie réussie appauvrissant Vietnam en 1978. Avec succès aux États-Unis et en Europe occidentale pressé contre le Vietnam en raison des droits de l'homme, et l'usage de la force, le Vietnam s'est écrasé dans l'isolement économique qui en résulte à ce jour encore lourd.
Le document d'accompagnement pour le passé causé des dommages importants à des investissements à long terme des étrangers au Vietnam et l'impact est très sérieux au sujet de l'économie. De 2012 à ce jour, les investisseurs à long terme tendent à évoluer de Chine aux pays de l'ASEAN en Chine par les travailleurs était trop élevé.
Mais les violentes manifestations la semaine dernière était la sonnette d'alarme pour les investisseurs étrangers compte tenu de la capacité à long terme d'investir au Vietnam. Ils envisagent de changer de plus en Asie du Sud est le Vietnam, surtout après la victoire électorale de l'Inde en date du 19/05/2014.
La Chine continuera à mettre la pression à la pression de provoquer et de créer guerre psychologique qui a menacé de se retirer progressivement les investisseurs du Vietnam. C'est une fatalité très dangereux de la Chine. Actuellement, la Chine a également signalé sur l'instabilité de l'investissement à long terme des investisseurs Vietnam et Taiwan, et d'autres investisseurs étrangers.
Ne soyez pas trompé par la voie diplomatique "souple et intelligent." Lake House a adopté des mesures de flexibilité et de polyvalence diplomatique pendant 5 ans, de 1401 à 1406, même forcé à céder des terres de retour nord de l'Ming, mais aussi pas éviter une guerre avec la Chine.
Conflit armé avec la Chine avant après aussi arriver, juste une question de temps, la portée et l'étendue.L'usage unilatéral de la force et des sanctions internationales ne sont pas - ou ne peut pas punir international - le quotidien qui a lieu dans les 20e et 21e siècles.
Invasion américaine de l'Irak sans résolution de l'ONU (résolution 1441 de l'ONU n'était pas d'accord pour une invasion américaine unilatérale de l'Irak).
Vietnam a battu le Cambodge en 1979 et de l'ONU n'est pas pris en charge (qui ont soutenu l'ONU depuis Pol Pot est en fait un génocide).
Cependant, le fait que la Chine peut frapper à tout moment Vietnam, malgré l'opposition de l'opinion mondiale.
Aucun pays ne peut peut appliquer des sanctions économiques sur la Chine en raison des contraintes au commerce et à l'investissement en Chine est trop grande pour tous les pays qui ont la capacité d'appliquer des sanctions économiques.
La Chine a été en mesure d'occuper les îles du Vietnam au cours de la journée de demain, qui a frappé le Vietnam dur de reprendre.
Cela montre l'urgence d'une réforme politique au Vietnam dès que possible afin de renforcer la confiance des citoyens, renforcer la position démocratique du Vietnam dans le monde, du Vietnam qui sera en alliance des pays démocratiques pour contrebalancer la Chine. Si vous n'avez pas les réformes politiques immédiatement et agressivement, les conséquences pour la nation et la nation est incommensurable.
Auteur  Bach Vietnam.